Le lavage des embarcations motorisées et non motorisées est obligatoire pour tous les plans d'eau de la Municipalité de Blue Sea.
Oui, il y a 2 stations sur le territoire.
La municipalité reconnait également les certificats de lavage daté de la même journée d’inspection des municipalités de Gracefield, St-Thérèse de la Gatineau et de la municipalité de Cayamant.
Aucune réservation nécessaire, les stations sont automatisées et disponibles 7 jours sur 7 24 heures sur 24. Les étapes à suivre pour bien laver son embarcation sont indiquées sur les stations de lavage. N’oubliez surtout pas de laver le vivier.
Vous devez l’afficher sur le tableau de bord de votre véhicule de manière à ce que celui-ci soit visible de l’extérieur pour les inspections. Ne pas apporter le certificat de lavage avec vous sur l’eau. Le contrôle se fait dans les stationnements des descentes publiques.
Le résident est exempté d’avoir à payer un coût afin d’obtenir un certificat de lavage. Afin de bénéficier de cette exemption, il doit au préalable, et ce avant de se présenter au poste de lavage, avoir obtenu de la municipalité une vignette ou un porte-clé confirmant son statut de résident.
Si l’inspecteur constate que votre véhicule n’affiche pas de certificat de lavage sur le tableau de bord, vous vous exposez à une amende de 500$ plus les frais.
Pour consulter le règlement, consultez la page Règlements municipaux.
Pour plus d'information, consultez notre pamphlet
Ou contactez l'inspectrice en bâtiment et environnement au 819-463-2261 ext 4 ou inspecteur@bluesea.ca.