Photo © Janice Street
BLUE SEA
beau et accueillant depuis 1899
 
 
Message du maire de Blue Sea
Laurent Fortin, maire de Blue Sea
Le maire de Blue Sea, M. Laurent Fortin.

Après plus d'un siècle à vivre au rythme des saisons et du clapotis de l'eau sur les rives du majestueux lac Blue Sea, la municipalité de Blue Sea débarque aujourd'hui sur les grands rivages de l'Internet avec son tout nouveau site web.

Nos concitoyens sont autant des résidents locaux que des villégiateurs de longue date qui ont grandi en passant leurs étés sur le bord du Blue Sea ou de l'un des 32 lacs de notre territoire, tel les lacs Edja, Long, des-Iles, Morissette ou Roberge.

Autour de ces lacs, qui ont été le miroir de notre histoire, coule la mémoire de milliers de visiteurs, de touristes et de villégiateurs, comme celle de John E. Martin qui a écrit, en 1940, un touchant poème sur le lac Blue Sea.

Je vous invite d'ailleurs à lire ce texte qui nous a été transmis par Janice Street, la petite fille de M. Martin. Mme Street, qui est photographe professionnelle, a également gracieusement fourni les photos de notre page d'accueil et celles du diaporama.

Pour lire le texte : cliquez ici.
Pour visionner le diaporama, cliquez ici.

Notre nouveau site web se veut le reflet de notre vie municipale et de l'histoire commune que nous partageons avec notre grand lac et tous les autres lacs qui l'entoourent.

Procès-verbaux des réunions du conseil, règlements, calendrier des collectes, budget et taxes, avis publics, etc., sont autant d'informations que vous retrouverez dans les pages de notre site.

Bonne visite… chez vous.

M. Laurent Fortin
Maire

 
Réalisation : Sogercom Vallée de la Gatineau   /   Hébergement : Le Postier régional