Semences, fleurs vivaces et arbres gratuits le 27 mai

BLUE SEA, le 8 mai 2017 - Échange de semences, fleurs vivaces et dons arbres seront à l’honneur le samedi 27 mai 2017 au Presbytère de Blue Sea. En effet, l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea s’allie à l’Association du Bassin versant du lac Blue Sea, encore une fois cette année, pour accueillir toute personne désireuse d’embellir et de protéger son environnement. Le maire de Blue Sea, M. Laurent Fortin, s’est dit enchanté de cette initiative : « Nos associations travaillent ensemble pour le mieux-être de notre collectivité et nous en sommes très fiers », a-t-il déclaré.

L’échange de semences et de fleurs vivaces se fera au Presbytère de Blue Sea, le samedi à partir de 9 h. Selon Larry Rousseau, président de l’Association des amis du Presbytère, « voilà une belle façon de mettre en valeur notre jardin au profit de notre communauté. »

Le don d’arbres est rendu possible grâce à la MRC Vallée-de-la-Gatineau qui remettra 160 arbres à la municipalité. Les bénévoles de l’Association du Bassin versant du lac Blue Sea seront sur place, au Presbytère, samedi matin, « Nous voulons d’abord encourager les gens à planter des arbres le long des lacs et des ruisseaux afin de protéger les bandes riveraines », a souligné le président de l’Association, M. Francis Leblanc. La distribution d’arbres aura lieu le samedi matin de 9 h à midi. Premiers arrivés, premiers servis!

La Méga vente de garage sera également de retour cette année le samedi 27 mai, sur le terrain du Presbytère.

- 30 –

Information – 819 463-2261 poste 1