presbytere blueseaLe Presbytère de Blue Sea dévoile sa nouvelle programmation

Blue Sea, le 21 avril 2017—L’Association des amis du Presbytère de Blue Sea a dévoilé sa programmation 2017 en présence de nombreux dignitaires, artistes, artisans, commanditaires et bénévoles. Les activités débuteront le 29 avril et s’étendront jusqu’au 30 septembre. Pour bien marquer le 5ième anniversaire du Presbytère, les organisateurs ont tout mis en œuvre pour plaire aux résidents, aux villégiateurs et aux visiteurs, jeunes et moins jeunes, en offrant un éventail de spectacles, d’expositions, d’ateliers, de conférences, de dégustations, d’horticulture et de gastronomie.

« Le temps passe vite et c’est quand on prend une pause qu’on se rend compte du chemin parcouru depuis la création de l’Association des amis du Presbytère de Blue Sea.  En 2012, l’ancienne résidence religieuse était abandonnée. Cinq ans plus tard, l’endroit est devenu un incontournable dans la Vallée-de-la-Gatineau, un lieu de rendez-vous sans pareil » a déclaré fièrement le président de l’organisme à but non lucratif, M. Larry Rousseau.

M. Rousseau a vanté la générosité, la créativité et le talent de tous ceux et celles qui se produiront sur les planches, sur les murs et dans les plates-bandes du Presbytère en 2017 : cours de cuisine, réflexologie, yoga, plantes comestibles, danse, chanson, expositions d’art et d’artisanat, 5 à 7, en somme, une programmation vibrante et conviviale.

Coup d’éclat pour lancer le 5ième anniversaire, en soirée du 19 mai : le retour des 2X4, réputé groupe musical de notre région, qui a brillé dans les années soixante-dix au Chaperon Rouge, au Latourelle Lodge, au Vimy, et ailleurs. Formé de Conrad Bénard, Yvon Patry, André Patry, et Denis Poirier, les 2X4 nous ferons revivre les belles années dans l’église de Blue Sea, le 19 mai. Un véritable cadeau d’anniversaire!

En conclusion, le maire de Blue Sea, M. Laurent Fortin, a tenu à féliciter la cinquantaine de bénévoles de l’Association des amis du Presbytère pour leur dévouement et leur contribution à la vie communautaire et culturelle de la région.-30-

Renseignements 
Nathalie Boileau, vice-présidente, 819 462-0041
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.