Nouvelle tour d'observation offrant l'un des plus spectaculaires panoramas au Québec.

Une expérience à la hauteur

Le Parc régional du Mont Morissette

Le Parc régional du Mont Morissette, c'est deux montagnes offrant des points de vue à vous couper le souffle.

Venez y contempler le paysage forestier typique de la Vallée-de-la-Gatineau en empruntant l'un des trois sentiers pédestres (km, 5 km et 7 km) ou bien rendez-vous directement au sommet par le chemin carrossable qui vous mènera aux pieds de l'ancienne tour à feu, l'une des seules qui existent encore au Québec. Gravissez les marches de la nouvelle tour d'observation et profitez d'une vue à couper le souffle sur le majestueux lac Blue Sea et sur les environs.

Plongez dans l'histoire de nos tours patrimoniales (1930+) en prenant connaissance des panneaux d'interprétation rappelant les grands moments de la lutte contre les feux de forêts.

Accessible été comme hiver, un petit refuge au sommet de la montagne vous accueille le temps d'une petite attisée dans le poêle à bois. Bienvenue aux quadistes, motoneigistes et cavaliers qui sont autorisés à emprunter l'accès de service pour se rendre au refuge et au belvédère.

Association du parc régional du Mont Morissette
Municipalité de Blue Sea
10, rue Principale
Blue Sea, QC J0X 1C0
Téléphone : 819-463-2261
Télécopieur : 819-463-4345
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

logo canada 150 fr