À propos de Blue Sea
Dans les collines de la Haute-Gatineau, vous trouverez un lac qu'on appelle Blue Sea, a écrit John Martin, en 1940, dans un touchant poème sur ce magnifique lac.
Depuis plus de 100 ans, ce grand plan d'eau accueille villégiateurs et résidents permanents, qui y vivent en toute quiétude au rythme des saisons.
Les Gauthier, les Courchesne, les Beaudoin, les Lacroix, les Tremblay et les Bénard sont parmi les premières familles à s'installer en bordure du lac dès la fin du XIXe siècle.
Presque au même moment, amenés par la construction du chemin de fer, les premiers villégiateurs , les Belcourt, les Côté, les Snowdon, les Campbell, s'établissent sur les rives du lac.
Profitant de l'apport touristique dès le début des années 1940, le lac Blue Sea deviendra rapidement un point d'attrait, comme il l'est encore aujourd'hui.
La municipalité de Blue Sea, qui s'est développée autour de ce lac, et aussi autour des 30 autres lacs qui baignent ce territoire boisé et montagneux de 72 km carrés, est devenue une destination renommée dans tout l'Outaouais et la région de la Capitale nationale.
Aujourd'hui, on peut gravir aisément le mont Morissette, à l'ouest du lac, pour obtenir des perspectives visuelles intéressantes sur la région à partir d'un belvedère (photo du bandeau) aménagé récemment.
Nous vous accueillons sur notre site web et nous vous souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues, chers résidents, villégiateurs, commerçants et visiteurs !